Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches.fr  les sketchs sur le net Livres 
 le livre de sketchs
A lire
Le livre des sketchs.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)

Les retraites et la pollution sketch à découvrir

Disponible pour humoriste


Les retraites et la pollution

« Mangez cinq fruits et légumes par jour »… je m’y suis mis… Mais j’ai un jardin !

En tout cas, les retraites posent un problème à la France. Vous n’voyez pas le rapport ? C’est bien là le problème, il faut tout vous expliquer ! Donc les retraites posent un problème à la France.
Et il faudra bien le résoudre avant qu’il y ait plus de retraités que d’actifs. Si on ne fait rien, c’est prévu pour 2020. Alors qu’en 1960 on dénombrait 4 actifs pour un retraité. Nous l’entendons depuis longtemps la chanson du « déficit des comptes sociaux ». Soit nous avons trop de retraités, soit leur retraite est trop élevée, soit il faut augmenter les cotisations sociales des actifs.
Augmenter les cotisations sociales ne plaira pas aux actifs et comme les actifs peuvent descendre dans les rues et brûler des voitures !… Cette hypothèse fait Pschitt.
Baisser les retraites ! On y pense ! Mais la mesure ne sera pas suffisante !
Trop de retraités… nous n’avons pas le choix, il fait le reconnaître… Liquider des retraités… ça tombe bien, finalement, ce vocabulaire guerrier : de nombreux retraités se recrutent, si on peut dire, de plus en plus, parmi les militants de mai 1968.
Liquider des retraités, on le fait en douceur depuis des décennies, mais il va falloir accélérer le mouvement. Les spécialistes de la communication ont trouvé un superbe slogan… « mangez cinq fruits et légumes par jour ». Quand on connaît l’état des fruits et légumes, c’est une véritable incitation à s’empoisonner, leur slogan, pesticides et nitrates. Pour ceux qui n’ont pas de jardin ! Je vous rappelle que j’ai un jardin.
Liquider les êtres humains, en douceur : leur faire manger à petite dose des produits nocifs, les pesticides par exemple.
Les scientifiques sont formels : les pesticides sont le meilleur moyen de limiter l’âge des français. Et il faut comprendre les officiels : ils doivent régler le problème des retraites. Les nitrates ne suffisent pas, il faut des pesticides ! Chirac avait commencé avec « mangez des pommes », il a terminé avec « cinq fruits et légumes par jour ». un jour des scientifiques s’amuseront peut-être à réaliser la courbe des années de retraites gagnées pour l’Etat, grâce aux pesticides. Etude naturellement impubliable. Voyez, là, nous avons subventionné les agriculteurs et c’est le premier choc des pesticides. Le poids des subventions, le choc des pesticides. À partir de cette époque, c’est 5 années que les françaises et les français ont vécu en moins, grâce aux pesticides. Mais ce n’était qu’un début. Admirez le deuxième choc des pesticides. Le grand avantage, avec les pesticides, c’est leur effet cumulatif : les vieux pesticides s’infiltrent dans les nappes phréatiques et reviennent sur les tables en bouteilles d’un litre et demi, tandis qu’une partie des jeunes pesticides agissent directement. Oh les magnifiques fraises !
Avec la pollution, ils auront votre peau ! La mienne aussi, sûrement, car à force de polluer, l’eau de pluie est bien intoxiquée.
Déclaration sacem : titre (Stéphane TERNOISE)
 le livre de sketchs
Ce texte figure dans le recueil...
J’écris aussi des sketchs.
Edité en papier et numérique.
Informations (et liens pour achat)




Commentaire ou sketch...


Un sketch goûté et approuvé par www.mangervrai.net :
y aller (manger).

A lire également :

année de 364 jours (Laurence Parisot est heureuse !) -
Cafés et sucrés (encore) -
Les pauvres ont enfin compris -
Agriculteurs écologiques (pesticides nitrates) -