Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches.fr  les sketchs sur le net Livres 
 le livre de sketchs
A lire
Le livre des sketchs.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)

Les risques du métier de chroniqueur

Quand Sarkozy est au Brésil...


Les risques du métier de chroniqueur

Quand tu es sur scène, en ajoutant régulièrement des flashs d’actualité, la difficulté c’est qu’il faut suivre l’info presque en continu. Et ça, j’y parviens rarement.
Il m’est arrivé un de ces trucs… y’a pas longtemps… J’écoute les infos, Sarkozy, forcément ça commence par Sarkozy, il part avec sa Carla au Brésil, Rio de Janeiro ! Ils vont à Rio ! (genre cloco)
Quelques jours plus tard… moi ça m’a semblé quelques jours… ça me manque pas trop les infos… J’écoute et ce soir-là on est sans nouvelle de l’avion Rio-Paris, il a disparu, il aurait été victime de la foudre, s’est écrasé en mer entre Rio et Dakar.
Tout de suite, je cherche la vérité cachée. Comme vous le savez, ce qui important dans les infos, c’est ce qu’ils n’ont pas le droit de nous dire mais comme ce sont des pros, ils codent pour que les initiés comprennent.
Foudre, éclair, avion, Rio, Paris, Dakar, Nicolas, Carla. Dakar, Ségolène, Ségolène est née à Dakar. Foudre, blanc, cheveux blanc, De Villepin… Ségolène et De Villepin ont fait disparaître l’avion du couple élyséen, Carla et Nicolas sont à l’eau, c’est un coup d’état ! Martine peut demander l’asile politique en Belgique ! On a notre Lady Di tricolore. La mort en avion c’est quand même plus clean que le pont de l’Alma ! Paris Match a son icône de la décennie !
Deux heures plus tard, j’étais sur scène. Je commence par faire allégeance au nouveau monarque, au présidentissime De Villepin et à la passionaria Ségolène, et je chamboule tout mon spectacle… Si quelqu’un avait filmé, ça devenait collector et un grand buzz du web !
À la fin du spectacle, tout le monde me regardait un peu bizarrement, mon producteur après quelques phrases brouillonne m’a pris à l’écart et a commencé par « je te préfère dans ton style plus classique, t’as pas vraiment le public pour faire du troisième degré, personne n’a suivi, ton histoire de Sarko à l’eau … »
Moi tout fier :- Mais t’es con ou quoi, t’as pas écouté les infos… Et on a fait le point sur l’actualité…
Alors maintenant, les google news m’arrivent matin, midi et soir… Sur mon portable même... Un humoriste connecté ! Vous me préférez déjanté ?


Utilisation publique : déclaration sacem obligatoire - demande page contact.
 le livre de sketchs
Ce texte figure dans le recueil...
J’écris aussi des sketchs.
Edité en papier et numérique.
Informations (et liens pour achat)




Commentaire ou sketch...


Mais aussi :
Nicolas Sarkozy Rocky 1 Rocky 3 bientôt ?

l'écologie ne passera pas en France mais oui ! -

Amitiés franco-russes (Jacques Chirac Vladimir Poutine) -

Bernard Laporte (ou la difficulté de vouloir plaire à Nicolas Sarkozy) -

Sondage Carla Nicolas Sarkozy (Xavier Darkos adore les chansons de Carla) -

acheter billets spectacles humoristes