Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches.fr  les sketchs sur le net Livres 
 le livre de sketchs
A lire
Le livre des sketchs.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)

Publibook, compte d'auteur, contre Ternoise média indépendant : le procès 2007

Titre à la sacem : Publibook contre Ternoise (PETIT TERNOISE) - A déclarer lors de toute interprétation publique


Ternoise nous a écrit !… Montcuq, le 14 juillet. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il va peut-être bientôt falloir qu’on organise un spectacle de soutien ou lancer le Ternoisothon. Ce n’est pas un gâteau, le Ternoise au thon. Mais un vrai Ternoisothon pour récolter des millions. Certains diront que ça l’apprendra à dire tout web ce que d’autres se contentent de raconter dans les salons du livre. Bref, je vous lis sa lettre.

- Publibook souhaite me faire condamner à lui verser 366 000 euros par le TGI [ne vous inquiétez pas, il donne la signification, moi au début, en lisant trop vite, on lit toujours trop vite quand on veut savoir la fin trop tôt, j’ai cru TPI, Tribunal Pénal International, à La Haye, pour le jugement des criminels de guerre… je me demandais dans quelle révolution Chéguevariste il avait trempé, mais c’est le TGI], le Tribunal de Grande Instance de Paris.
Publibook, du compte d’auteur, celui qui se prétend « l’éditeur de tous les talents ». Et moi, naturellement, webmaster d’auto-edition.com certains jours, j’écris « Ne payez jamais un éditeur », donc j’écris « ne signez jamais avec Publibook. »
De nombreux auteurs avant moi ont déconseillé le compte d’auteur. Mais mon syllogisme serait de la diffamation ! Et comme les propos qui me sont reprochés remontent à 2002 ! Oui, 2002 et je suis attaqué aujourd’hui ! Comme la diffamation s’éteint après trois mois, ils m’attaquent en dénigrement systématique. Systématique pour des faits de 2002 ! Je systématique pas beaucoup alors !
Le syllogisme… c’est une déduction partant de deux positions avérées, la majeure et la mineure, pour aboutir à une troisième position, la conclusion. Majeure, mineure, position, restez calmes, nous sommes dans de la philosophie.
Le dictionnaire donne comme exemple de syllogisme : tous les hommes sont mortels ; or Socrate est un homme ; donc Socrate est mortel.
Moi qui ne suis pas Socrate, j’écris : le compte d’auteur est à refuser ; or Publibook reconnaît pratiquer le compte d’auteur ; donc il faut refuser Publibook.

Pour ce syllogisme, 366 000 euros !
Je ne vois pas vraiment ce que ça représente. Ce midi, j’ai mangé une omelette, quatre œufs.
Un œuf étant estimé à 15 centimes d’euros, 366 000 euros, c’est donc 2 millions 440 mille œufs. Sans compter les œufs cassés. Sachant que j’ai quatre poules, ce qui donne une moyenne quotidienne de 2 œufs, disons donc 700 œufs par an. Il me faudrait donc vendre des œufs durant 3485 années pour obtenir 366 000 euros !
Mes poules seront mortes avant !
Comment Publibook peut espérer que je le conseille alors qu’en plus de proposer un contrat en compte d’auteur, il veut me priver d’œufs durant plus de trois millénaires ?

Y’a vraiment des œufs qui se perdent parfois !

Mais au fait : si j’achète quatre poules supplémentaires, je gagne 1742,5 années. C’est dingue comme quatre poules peuvent changer la vie !
 le livre de sketchs
Ce texte figure dans le recueil...
J’écris aussi des sketchs.
Edité en papier et numérique.
Informations (et liens pour achat)




Commentaire ou sketch...